Dans les conditions critiques

Magnelis® d'ArcelorMittal est un nouveau revêtement métallique exceptionnel pour l’acier. Il garantit une protection de surface efficace contre l’usure à long terme.

Magnelis® cumule les plus importantes propriétés en un seul revêtement : la résistance à la corrosion est jusqu’à 10 fois supérieure à celle de l’acier galvanisé. Le matériau offre une résistance optimale en milieu particulièrement dur et agressif. De plus, il offre une alternative compétitive au processus de post-galvanisation

Magnelis® est disponible pour une très vaste gamme de qualités d'acier : aciers pour formage à froid et emboutissage, aciers de construction et aciers à basse teneur en alliages et à haute résistance. Comme le revêtement métallique Magnelis® a d'excellentes propriétés adhésives, le métal peut être traité et formé de toutes les façons concevables.

Il est utilisé pour les applications industrielles les plus variées : éléments de charpente porteurs, plates-formes de parkings à plusieurs étages, panneaux d'isolation sonore, murs de protection anti-grêle ou matériel de sécurité et de protection dans le transport routier et ferroviaire.

Bien que Magnelis® soit produit sur une ligne industrielle de galvanisation à chaud classique, il est plongé dans un bain de fusion spécial, dont la composition chimique métallique spécifique de zinc contient 3,5 % d’aluminium et 3 % de magnésium. Ces 3 % de magnésium s’avèrent essentiels. Ils permettent en effet la création d’une couche stable et durable sur l’intégralité de la surface et garantissent une protection anticorrosion plus efficace que les revêtements ayant une teneur inférieure en magnésium.

Comparé à des produits galvanisés par lots et même à des produits de haute qualité, comme l'acier inoxydable ou l'aluminium, Magnelis® offre un avantage distinctif : selon l'environnement, Magnelis® possède un poids de revêtement de deux à quatre fois inférieur tout en offrant une meilleure résistance à la corrosion.

À ce titre, Magnelis® d’ArcelorMittal offre des performances nettement supérieures aux autres solutions comparables en Europe.