Innovation technologique

L'esprit d'innovation est encouragé dans toute la Société, grâce à l'influence de l'équipe de recherche et de développement d'ArcelorMittal. Le département Recherche et Développement (R&D) nous aide à réaliser les ambitions d'ArcelorMittal en matière d'innovation technologique, à appuyer ses objectifs de développement durable ainsi qu'à assurer sa croissance future.

L'influence de la R&D est ressentie dans toutes les parties de l'entreprise, ce qui se traduit par l'encouragement de l'esprit d'innovation à tous les niveaux. Au Luxembourg, le Centre R&D d'Esch prend part à cet engagement, en particulier dans les améliorations relatives à la construction et aux produits longs.

Les missions de la R&D
• Développer des produits qui créent de la valeur pour nos clients et qui étendent l'utilisation des aciers d'ArcelorMittal dans le monde ;
• Accroître la compétitivité d'ArcelorMittal en développant de nouveaux procédés industriels - tout en optimisant les procédés existants - afin de réduire les coûts et d'améliorer la qualité ;
• Contribuer au développement durable en réduisant l'impact environnemental de nos produits et de nos procédés ;
• Améliorer de manière continue les connaissances scientifiques d'ArcelorMittal et attirer de nouveaux talents technologiques.

Avec 1 400 chercheurs à plein temps et 11 centres de recherche à travers le monde, notre R&D a une forte orientation commerciale. Elle assure des délais de développement plus rapides et une compétitivité accrue dans toute une variété de secteurs.


copyright : wide.lu