16.09.2013

Le tout premier rallye vélo national d’ArcelorMittal

La santé et la sécurité demeurent la priorité numéro un d’ArcelorMittal. Dans le cadre du Programme d'Education Santé qui se tient chaque année, les entités d’ArcelorMittal au Luxembourg, où se trouve le siège social du groupe, font figure de précurseurs en proposant à leurs salariés et à leurs familles une activité mêlant sport, découverte et convivialité : un rallye vélo intersites.

Malgré un temps mitigé, au total près de 80 personnes ont arpenté samedi dernier les pistes cyclables du sud au nord du pays. Avec des points de ravitaillement proposant restauration et rafraîchissements, les sites d’ArcelorMittal au Luxembourg se sont mobilisés pour faire de cette première une rencontre inoubliable, notamment avec un grand départ commun depuis le site de Belval.

En famille ou entre collègues, pour les plus expérimentés et les moins pressés, chacun avait à sa disposition un roadbook proposant différentes pistes, sur plus de 150 km, élaborées en collaboration avec des salariés passionnés de cyclisme. L’équipe d’organisation a également joint à chacun une brochure extraite de la campagne de sécurité d’ArcelorMittal Luxembourg, « Trajet : sécurisons-le ! » rappelant les règles essentielles pour pédaler ainsi que les fondamentaux de la loi luxembourgeoise.

Outre la bonne humeur présente à cette manifestation, c’était aussi l’occasion idéale pour découvrir les nombreux sites présents sur le territoire. Ainsi, un quiz a circulé sur les points de restauration ou de ravitaillement avec des questions sur chaque site ou encore sur le vélo.

Ce premier rallye vélo intersites marque une réussite qui sera réitérée à coup sûr l’an prochain.  

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles