05.09.2013

Aluzinc® crée une Maison pour les maîtres pâtissiers du Luxembourg

Namur, le célèbre pâtissier luxembourgeois, célèbre ses 150 ans depuis l'ouverture de son premier magasin en 1863. 50 ans seulement après que Nicolas Namur n’ouvre sa boutique, l'industrie sidérurgique luxembourgeoise voyait le jour - et aujourd'hui, le Grand-duché est renommé pour la qualité de ses pâtisseries et de son acier.

Les liens entre les pâtisseries, le chocolat et l'acier perdurent, à l’instar de notre acier Aluzinc® qui équipe aujourd'hui l'atelier de confection Namur à Luxembourg-Hamm. Notre site de Dudelange au Luxembourg, a fourni l’Aluzinc® pour la construction de l'atelier de confection de Namur en 2007.

Aluzinc® a été le produit phare de ce projet. La combinaison aluminium et zinc du produit le rend plus résistant à la corrosion que les tôles d'acier revêtues de zinc pur ou d'aluminium pur. Il offre aussi une réflectivité élevée à la lumière et la façade du bâtiment semble «changer d’aspect» tout au long de la journée en fonction de la façon dont la lumière se reflète sur elle.

"Aluzinc® est exclusivement produit en Europe, à Dudelange . Il offre d’excellentes propriétés de réflexion de la chaleur et de la lumière, une résistance au feu exceptionnelle, et étant flexible, il peut être formé à froid et embouti facilement. L'effet unique d’Aluzinc® est de créer un fleurage argenté naturel. Et grâce à la couche d'oxyde d'aluminium extrêmement mince qui se forme à  sa surface, Aluzinc ®conserve longtemps sa couleur naturelle et sa brillance, en raison de son excellente résistance à l’oxydation de l’air" explique Franck Wasilewski, directeur du site de Dudelange.

L'entreprise familiale est dirigée par sa sixième génération et le nouvel atelier de confection de Namur emploie 180 personnes, proposant 40 types de gâteaux différents chaque jour, fournissant gâteaux et confiseries aux amateurs et connaisseurs de même qu’à la restauration de la région.

Vous voulez en savoir plus?

Retour aux nouvelles