23.07.2013

ArcelorMittal Luxembourg présente son Rapport 2012 de Responsabilité d'Entreprise

ArcelorMittal a publié son troisième Rapport de Responsabilité d'Entreprise sur ses opérations au Luxembourg. Ce rapport donne une vue d’ensemble des activités du groupe en 2012 au Luxembourg pour continuer à améliorer son engagement en tant qu’entreprise citoyenne responsable. La santé et la sécurité restent de la plus haute importance.

En plus d’organiser, au niveau national, divers programmes et formations liés aux thèmes de la santé et de la sécurité, la société a réussi à ne déplorer aucun accident mortel sur ses sites luxembourgeois en 2012. Au niveau du groupe, ArcelorMittal a obtenu un taux de fréquence de 1 accident par millions d’heures travaillées, ce qui correspond avec une année d'avance à l’objectif fixé en 2010. Par ailleurs, la société a réduit le nombre d’accidents du travail d’environ 60%, ce qui indique qu’elle est sur la bonne voie quant à son objectif zéro accident.

Sur un marché européen accusant une baisse de 30 % de la demande d’acier depuis 2007, l’approche socialement responsable d’ArcelorMittal Luxembourg apparaît dans l’accord Lux2016 visant à garantir l’avenir de la sidérurgie au Luxembourg. La société a signé en 2012 avec des représentants gouvernementaux et syndicaux cet accord qui implique notamment un investissement de 150 millions EUR dans ses aciéries jusqu’en 2016.

De nouvelles innovations dans l’acier

En 2012, ArcelorMittal a à nouveau démontré sa créativité et son esprit d’innovation en matière d’acier sur la base de son unique savoir-faire et de son expérience de plus d’un siècle. La société a mis sur le marché plusieurs nouveaux produits considérés comme des produits phares de l’industrie. En dépit d’un contexte économique difficile, ArcelorMittal Dudelange a poursuivi ses efforts en termes de développement de produits afin de répondre aux demandes croissantes de ses clients et du marché. En ce qui concerne l’acier automobile Usibor®, le succès continue à Dudelange : près de 100.000 tonnes seront produites en 2013, par rapport à 66.000 tonnes en 2012.

Trouvez ici le communiqué de presse et le rapport.

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles