25.04.2013

ArcelorMittal Luxembourg lance deux nouvelles campagnes de santé et sécurité

Luxembourg, 25 avril 2013 – Le groupe tient aujourd’hui sa septième Journée annuelle Santé et Sécurité sur ses sites partout dans le monde. Au Luxembourg, les treize sites administratifs et de production ont organisé des ateliers liés à la santé et des activités sur des thèmes tels que l’ergonomie, la vue, la protection auditive, la protection respiratoire, le stress et la fatigue. À cette occasion, Son Altesse Royale le Prince Guillaume, membre du Conseil d’Administration d’ArcelorMittal, s’est rendu sur le site d’ArcelorMittal à Differdange, accompagné d’Arnaud Poupart- Lafarge, CEO d’ArcelorMittal des Aciers Longs Carbone Europe. Claude Meisch, le maire de Differdange, était aussi présent à la cérémonie d’ouverture.

Le thème, « Arrêtez, réfléchissez et soyez prudent » est poursuivi cette année pour souligner l’importance de ce message. L’année dernière, environ 208 000 salariés et co-traitants ont participé, dans le monde entier à des activités pour marquer cette journée et l’on s’attend à ce que ce chiffre augmente en 2013.

« Beaucoup de nos sites ont prouvé qu’ils pouvaient travailler sans accident mortel et accident du travail avec arrêt, pendant une longue période. Cela prouve que notre Objectif Zéro Accident, le programme mondial de santé et de sécurité d’ArcelorMittal, est réalisable partout », déclare Lakshmi N Mittal, Président et CEO d’ArcelorMittal. « Au vu des progrès considérables enregistrés dans certains secteurs, j’espère que l’évènement de cette année – Arrêtez, réfléchissez et soyez prudent – renforcera davantage notre cause et permettra de réduire le nombre d’accidents mortels à zéro », poursuit-il.

Sécurité sur la route et sécurité à la maison

À l’occasion de la Journée Santé et Sécurité 2013, ArcelorMittal Luxembourg lance deux nouvelles campagnes : « Trajet : sécurisons-le ! », sur les accidents de trajet et de circulation et « Maison : sécurisons-la ! », sur les accidents domestiques et de loisirs. Les deux campagnes figureront également parmi les temps forts de la Semaine de la Santé en automne. Elles ont pour objectif d’attirer l’attention sur les risques que nous encourons chaque jour sur la route et à la maison et de prendre les mesures qui s’imposent en vertu du principe « il vaut mieux prévenir que guérir ».

Chaque campagne s’étend sur l’année à venir et comprend des modules thématiques mensuels. Les modules de la campagne « Trajet : sécurisons-le ! » concernent, par exemple, la condition physique du chauffeur, la vitesse adaptée ou la conduite écologique. La campagne « Maison : sécurisons-la ! » traite de sujets comme trébucher et tomber, les accidents de sport et de loisirs ou la manutention de matières dangereuses. ArcelorMittal Luxembourg lancera aussi un concours pour tous ses employés sur la totalité de cette initiative, les gagnants seront annoncés lors de la Journée Santé et Sécurité 2014.

Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable à l'égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère.

Contact Presse : Arne Langner, +352 4792 3120

Retour aux nouvelles