27.06.2013

Parois en palplanches pour sécuriser la digue de la rivière Mulde dans le département de Leipzig

Thallwitz / Canitz, le 1er juillet 2013 - ArcelorMittal fournit actuellement 400 tonnes de palplanches pour sécuriser la digue le long de la rivière Mulde. La digue offre une protection contre les inondations pour le bassin hydrographique des services des eaux de Thallwitz et de Canitz (dans le département rural de Leipzig). La digue s'était rompue en deux endroits à la suite de graves inondations début juin.

Les renforts qui ont consolidé la digue lors de l’évènement étaient en mesure de protéger une grande partie des puits de filtrage, nécessaires pour l'alimentation en eau potable et utilisés par les deux services des eaux.

Le but maintenant est d'utiliser les palplanches d’ArcelorMittal pour réparer la digue aux deux endroits endommagés avant les prochaines crues. Les travaux de battage ont déjà commencé et seront achevés dans les prochains jours.

ArcelorMittal apporte donc une contribution importante à la réparation de la digue, à la protection contre les inondations, et  au maintien de l'approvisionnement en eau potable de l'agglomération de Leipzig.

L’avantage principal des palplanches fût la livraison rapide de profils en forme de Z (AZ 38-700N) et de profils en forme de U (PU18). Grâce à leur grande largeur (1 400 mm et 1 200 mm) la mise en œuvre se fait rapidement. La digue va également bénéficier d'une protection à long terme tant les palplanches offrent une haute résistance à la corrosion grâce aux épaisseurs d’acier optimisés. Les palplanches disposent également d'une inertie élevée qui limite leur déformation.

Pour plus d'informations sur les palplanches métalliques d’ArcelorMittal, visitez : http://www.arcelormittal.com/palplanches/page/index/name/zsections

Retour aux nouvelles