06.08.2013

Palplanches de Belval contre les inondations en Bavière

Deggendorf, 6 août 2013 - Les inondations du Danube au début du mois de juin ont causé d’importants dégâts dans des villes et villages, notamment dans la région de Deggendorf, en Basse-Bavière, qui comptait parmi les endroits les plus touchés.

Le Premier ministre Horst Seehofer, et le ministre de l'environnement Dr. Marcel Huber étaient sur place, à Deggendorf, aujourd'hui pour constater l'état d'avancement des travaux de construction pour réparer les digues.

ArcelorMittal fournit aux communes de Deggendorf, Niederalteich et Winzer des palplanches en acier pour réparer les digues et les protéger des inondations futures. Plus de 30 000 mètres carrés de palplanches en forme de U (PU 8 S), particulièrement adaptées à la protection contre les inondations, ont été utilisés ici pour renforcer plus de 4,3 kilomètres de digues. Les premières palplanches issues d’un laminage spécial ont été livrées dans un délai de seulement 48 heures après la commande à Reinhold Meister Wasserbau GmbH d’Hengersberg, l'entreprise chargée de la réalisation des travaux de construction. Chaque jour, jusqu'à 130 mètres linéaires du noyau de la digue sont sécurisés. L’installation se fait à l’aide d’un vibrofonceur à haute fréquence.

ArcelorMittal fabrique et fournit les palplanches de son site de Belval à Luxembourg. Les palplanches de sept mètres de long et de 1,2 mètre de large ont une épaisseur continue de huit millimètres et forment un mur stable. Cette action va considérablement renforcer le noyau de la digue et pourra dans le futur prévenir avec fiabilité l’érosion du noyau de la digue. Cela permettra d'assurer l'intégrité structurelle à long terme des digues.

Environ 10 500 m² de parois en palplanches seront prochainement utilisés à Fischerdorf, également touché par les inondations, pour la reconstruction de la station de pompage de Saubach. ArcelorMittal produit des profils en forme de Z (AZ - série 700) pour ce projet pour le compte de Mayerhofer Hoch-, Tief- und Ingenieurbau GmbH de Simbach. Ces profils sont particulièrement économiques compte tenu de leurs excellentes propriétés géométriques (ratio module de flexion élastique / poids).

ArcelorMittal est le leader mondial des palplanches avec la plus grande et la plus innovante gamme de produits. Pour en savoir plus sur les palplanches d’ArcelorMittal : http://www.arcelormittal.com/palplanches

Horst Seehofer, Premier Ministre, quatrième en partant de la droite ; Dr. Marcel Huber,
Ministre de l’environnement, troisième en partant de la gauche ;
Thierry Laux, ArcelorMittal CMO sheet piling, second en partant de la droite

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles