04.12.2014

Les salariés d’ArcelorMittal Luxembourg s’investissent dans le bénévolat

Pour soutenir les associations qui œuvrent au Luxembourg, la Fondation ArcelorMittal Luxembourg organise comme chaque année en décembre les Semaines du Bénévolat.


Les Jeudis pâtissiers 2013 en présence de Michel Wurth

Les Semaines du Bénévolat permettent aux salariés d’ArcelorMittal de se mobiliser pour consacrer du temps à des associations, ou de soutenir des actions caritatives via des dons en nature ou en espèces.

Cette année, trois actions sont programmées.

Le samedi 6 décembre est l’occasion pour les salariés de s’engager bénévolement auprès de l’association La Main Tendue qui organise une fête de Saint-Nicolas à l’école de Soleuvre pour les enfants qu’elle accompagne. Centre d’accueil contre la violence physique, psychique et sexuelle, La Main Tendue entend recevoir une centaine d’enfants ce samedi pour un rendez-vous avec Saint-Nicolas, agrémenté d'ateliers bricolage, d’une distribution de friandises et de nombreuses autres animations. En parallèle, les salariés du Groupe sont appelés à faire don à La Main Tendue de livres et jouets qui seront redistribués aux enfants de l’association.

Enfin, une collecte de fonds est prévue pour soutenir l’association Allée du Rêve qui vient en aide aux enfants atteints d’un cancer. Pour financer le projet de l’association qui vise à créer une chambre de répit à l’hôpital de Nancy Brabois pour les jeunes patients et leur famille, les salariés sont invités à préparer des gâteaux qui seront ensuite vendus à leurs collègues. L’an dernier, l’opération des Jeudis Pâtissiers a permis de collecter 2 000 € pour la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Retour aux nouvelles