29.04.2014

Dudelange : nouveaux records sécurité

ArcelorMittal Dudelange a récemment obtenu de nouvelles performances exceptionnelles en matière de sécurité. Deux équipes opérationnelles du site de galvanisation à chaud, équipes B et D, ont respectivement franchi les seuils symboliques de 3 000 et 5 000 jours sans accident avec arrêt.

Ces performances absolument remarquables font partie des plus significatives depuis la création du groupe ArcelorMittal. Elles complètent ainsi les performances réalisées précédemment par d’autres équipes opérationnelles de la seule usine luxembourgeoise du périmètre Atlantique-Lorraine et du segment d’ArcelorMittal Europe Produits Plats.

Fruit des multiples actions lancées au cours des dernières années, notamment avec des audits de comportement, des réunions mensuelles de sécurité, une présence quotidienne sur le terrain et l’engagement total du personnel, ces résultats exceptionnels sont dus à une politique interne exemplaire et font aujourd’hui de l’usine de Dudelange un site industriel de référence en termes de sécurité.

Toujours axée sur le « Zéro Accident », ArcelorMittal explore continuellement de nouvelles voies d’amélioration.

Retour aux nouvelles