19.02.2014

La Fondation ArcelorMittal (Luxembourg) soutient la Fondatioun Kriibskrank Kanner

La Fondatioun Kriibskrank Kanner accompagne au quotidien les enfants gravement malades et leurs familles. La Fondation ArcelorMittal (Luxembourg) est fière de soutenir depuis de nombreuses années ses initiatives et campagnes de sensibilisation sur le territoire luxembourgeois.

Pour marquer ses 25 ans, la Fondatioun Kriibskrank Kanner, dont le siège est à Strassen, lance une importante campagne de sensibilisation à travers le Grand-Duché qui met en avant avec optimisme les familles de jeunes malades ou d’anciens patients.

Ces portraits de famille s’affichent hauts et forts sur 18 autobus qui sillonnent pendant cinq semaines les routes du Grand-Duché et sur 21 panneaux qui composent une exposition itinérante. La grande visibilité de ces supports permet d’appeler à la solidarité et à la générosité.

L’opération « Together, we can be heroes », qui prend pour protagonistes les petits malades et leurs proches, vise à récolter des dons qui permettent des prises en charge individuelles des enfants jusqu’à leur rémission.

Par cette action, la Fondatioun entend également sortir les familles de leur repli et réconcilier les enfants malades avec la joie de vivre. Sur le bus qui arbore le logo d’ArcelorMittal, on peut voir Emilie et sa famille qui trônent avec sourire et envie de vaincre, tel un message d’espoir universel.

L’an dernier, le mini-bus Poldimobil, financé  par la Fondation ArcelorMittal (Luxembourg), a permis d’améliorer la mobilité des enfants dont la Fondatioun Kriibskrank Kanner prend soin, faciliter les tâches quotidiennes de l’association et significativement baisser les coûts de transport.

Contribution : Fondatioun Kriibskrank Kanner

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles