13.02.2014

Belval et Differdange premières industries au Luxembourg certifiées ISO 50001

En novembre 2013, les sites de Belval et Differdange ont été certifiés ISO 50001, norme internationale relative au Management de l’Energie. Rares sont encore les entreprises certifiées ISO 50001 dans le monde et peu au sein de notre groupe. Au Grand-Duché, ArcelorMittal Belval & Differdange est même la première industrie à obtenir cette reconnaissance.

L’énergie est un sujet capital dans le monde industriel d’aujourd’hui et le sera encore davantage dans les années à venir. Dans nos sites, le prix de l’énergie est un facteur primordial dans nos coûts de production, et les gains réalisés dans ce domaine se font directement sentir dans les prix de revient des services.

Dans le même esprit que l’ISO 14001 relative au Management de l’Environnement, cette certification ISO 50001 vient concrétiser les efforts réalisés dans l’ensemble des départements depuis plusieurs années pour diminuer nos consommations d’énergie avec le développement de nombreux projets énergétiques. Félicitations donc aux correspondants énergie des différents services pour leur travail ainsi qu’à l’ensemble du personnel pour son implication dans cette démarche.

Notre tout jeune système de Management de l’Energie va continuer à se développer en 2014 en perfectionnant davantage ses outils de management afin d’offrir aux services différents leviers d’action pour continuer à réduire leurs consommations d’énergie.