09.01.2014

ArcelorMittal lance de nouvelles finitions pour les façades de bâtiments

A partir de janvier 2014, la gamme d’aciers prélaqués Granite® ArcelorMittal pour applications extérieures dans le bâtiment s’étoffe de deux nouvelles finitions : le Granite® Silky Mat et le Granite® Impression. Destinées à un usage pour de prestigieuses façades architecturales, elles offrent des motifs et textures uniques qui vont ajouter du caractère, de l’émotion et de l’animation à tout extérieur.

« Ces nouvelles esthétiques permettent aux architectes de renforcer la personnalité de leurs designs, quel que soit le type de bâtiment », explique André Lavaud, Manager produits revêtus pour ArcelorMittal Plat Carbone Europe.

Comme tous les produits Granite®, le Granite® Silky Mat et le Granite® Impression font partie de la gamme Nature des aciers prélaqués d’ArcelorMittal, exempte de métaux lourds et  chromates.

Le fini mat étincelant ajoute du glamour
Le Granite® Silky Mat, disponible en 11 couleurs naturelles, est une finition hautement durable et existe en deux textures : fine ou rugueuse. La texture fine a un fini mat. La texture rugueuse a un effet étincelant et métallisé. Un système d’assurance qualité rigoureux a été mis en place sur toutes nos lignes de fabrication, assurant que les couleurs produites sur toutes les lignes sont conformes aux standards ArcelorMittal.

Aspect et impression des nouvelles textures
L’impression Granite® est disponible dans trois options : Snake, Elephant et Agathe. Snake offre des écailles irrégulières de teintes variables et de forme longitudinale. Elephant apparaît robuste. Agathe a un aspect lisse minéral et est disponible en vert ou brun.

Des solutions robustes et flexibles
Le Granite® Impression et le Granite® Silky Mat ont été soumis à une série de tests en laboratoire et sur des sites extérieurs, afin d’assurer une performance de produit optimale. Ils consistent en un système de peinture robuste mais flexible, résistant aux rayures, durable et emboutissable. Ils sont assorti d’une garantie automatique der 10 ans, et de garanties spécifiques par projet.

Ils sont idéaux pour les applications de revêtement tels que les panneaux sandwiches, les panneaux profilés et les cassettes de façades.

Afin de répondre aux besoins de certains projets spécifiques de construction, les deux produits sont disponibles en petites quantités. « Etant-donné que le service « petits lots » d’ArcelorMittal Plat Carbone Europe s’applique à toute la gamme Granite®, nos clients peuvent entièrement bénéficier de cette nouvelle offre », explique André Lavaud.

Pour plus d’informations sur le Granite® Impression et le Granite® Silky Mat et les services qui y sont associés, vous pouvez contacter votre agence la plus proche http://www.arcelormittal.com/fce/agencies ou envoyer un mail à fce.technical.assistance@arcelormittal.com

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles