11.12.2015

Performance Excellence Award 2015 : ArcelorMittal Belval lauréat

Le siège d’ArcelorMittal à Luxembourg accueillait ce jeudi 10 décembre la remise des Performance Excellence Awards, un concours interne qui valorise les réalisations des équipes du Groupe partout dans le monde.

M. Mittal, président du jury du concours, a remis les Prix aux représentants des projets finalistes présentés  dans 6 catégories :

  • Santé et Sécurité ;
  • Environnement et Responsabilité Sociale ;
  • Excellence Opérationnelle ;
  • Satisfaction client et création de valeur ;
  • Innovation en leadership, management et Ressources Humaines ;
  • Innovation technique et Rercher & Développement.

Plusieurs projets développés sur les sites luxembourgeois du Groupe étaient en lice pour ce concours.

Dans la catégorie « Innovation technique et R&D », c’est le site ArcelorMittal Belval qui a remporté la palme pour son procédé de laminage de palplanches de grande largeur réalisé sur le Train 2. Cette installation a bénéficié d’un investissement de 35 millions d’euros en 2015 avec  la mise en place d’une nouvelle dresseuse en août dernier.

Cet équipement permet de proposer aux clients des palplanches de plus grandes largeurs sans augmentation de poids, sur la base de la gamme la plus performante et la plus prisée des clients, la gamme AZ.

Cette récompense est le fruit d’un travail intense qui s’est étalé sur près de deux ans des équipes du Train 2, conjointement avec celles de la R&D.

De gauche à droite, de haut en bas : Cédric Bouillé (Contremaître Atelier Tours à Cylindres), Gilbert Schneider (Contremaître Train 2), Julie Malherbe (Ingénieur production), Jean-Michel Ngoune (Ingénieur process).

Boris Even (Vente), João Martins (Marketing), Aloyse Hermes (Recherche & Développement process) , Mario Lanza (Premier Homme Atelier Tours à Cylindres), Gilbert Dehon (Ingénieur Production), Julien Grundheber (Responsable de production), Costanzo D’Amaro (Contremaître Atelier Grand Outillage), Francis Gross (Contremaître en chef), Marc Buchler (Chef de service du Train 2).

Pour en savoir plus

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles