30.06.2015

Rapport 2014 sur le Développement durable

ArcelorMittal Luxembourg publie son rapport 2014 sur le Développement durable.

Ce rapport donne une vue d’ensemble des actions entreprises en 2014 par le groupe au Luxembourg pour affirmer son engagement en faveur du Développement durable et confirmer sa position d’entreprise citoyenne responsable.

L’année 2014 a été une année de transition dans la politique du groupe en matière de Développement durable. Notre démarche s’articule désormais autour de 10 enjeux-clés inspirés par la prise en compte des attentes de nos parties prenantes, et qui guident nos actions pour produire de l’acier sûr et durable.

ArcelorMittal Luxembourg est convaincue que l’acier, matériau par nature recyclable à l’infini, a un rôle de premier plan à jouer en faveur du Développement durable au travers de produits qui permettent des styles de vie durables, la construction d’infrastructures durables, une utilisation responsable des ressources, de l’énergie, une protection de l’eau, de l’air et des sols.

L’entreprise est en outre fortement impliquée auprès de la société civile au travers de son soutien à des associations diverses œuvrant dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’éducation. Enfin, ArcelorMittal Luxembourg conduit son action dans le cadre d’une gouvernance transparente, en veillant à donner à ses parties prenantes les moyens de la solliciter et de l’alerter afin d’améliorer son empreinte environnementale, sociale et sociétale. Les années à venir vont permettre à ArcelorMittal au Luxembourg de développer ses activités dans le cadre de ces 10 enjeux-clés.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre rapport 2014 sur le Développement Durable.