16.01.2015

ArcelorMittal à BAU 2015 : présentation de la proximité et de la durabilité dans l’acier pour la construction

Du 19 au 24 janvier, ArcelorMittal participe à BAU 2015 à Munich. Nos équipes sont présentes au stand de bauforumstahl e.V., numéro 318 se trouvant dans le hall B2, avec une gamme de produits et services exceptionnels offerts aux marchés allemand et européen.

Poutrelles Angelina®

ArcelorMittal, présent en Allemagne avec quatre sites de production pour les produits longs et plats et un site pour les solutions de construction métallique à la pointe du progrès, dispose d’une offre sur mesure qui comprend non seulement une offre élargie de produits de qualité élevée mais également un concept logistique spécifique destiné à rencontrer totalement les besoins de ses clients.

« Nous avons développé ce réseau pour offrir des délais courts, des concepts logistiques, une disponibilité et fiabilité dans l’approvisionnement au niveau international », explique Peter Schirmann, Chief Marketing Officer chez ArcelorMittal Construction en Allemagne. Des solutions métalliques durables pour les immeubles Les visiteurs vont pouvoir découvrir des échantillons de notre gamme de solutions métalliques pour les bâtiments :

• Tôles d’acier à revêtement organique pour façade telles que le nouveau Granite® Silky Mat et la finition Granite® Impression, sans chrome hexavalent et métaux lourds. ArcelorMittal vient de recevoir le premier certificat premium ECCA® de l’European Coil Coating Association pour ses produits prépeints pour l’extérieur.

• Une nouvelle génération de panneaux sandwiche ONDATHERM et PFLAUM, comprenant du polyuréthane (PIR) et de la laine minérale, offrant une grande liberté de conception tout en respectant les réglementations thermiques et de protection incendie les plus strictes, telles que REI 120 et approbation FM.

• Une nouvelle poutre intégrée pour les larges portées (Composite Slim-Floor beam, CoSFB). Cette poutre novatrice se compose d’une section standard laminée à chaud et d’une plaque d’acier soudée pour soutenir les éléments de sol. Grâce à l’utilisation de connecteurs à cheville pour béton CoSFB, l’acier et le béton in-situ sont utilisés d’une manière plus efficace, ce qui débouche sur des structures très économiques et durables avec une hauteur de construction totale minimale.

• Le système de sol Cofraplus® 220 qui, combiné avec le CoSFB, crée une solution encore plus légère, rentable et économique en ressources pouvant être adaptée avec précision aux charges spécifiées avec des portées allant jusqu’à 9 m.

• La poutre esthétique Angelina®, produite à ArcelorMittal Differdange, une réponse plus légère aux besoins des architectes et des ingénieurs pour des bâtiments à plusieurs étages.

• Au-delà d’une gamme complète de profilés de toiture, de revêtement et de bardage, une gamme exceptionnelle de profilés au design architectural pour des façades de formes, couleurs et revêtements variés avec anti-graffiti et effet autonettoyant comme Flontec® et Hairclyn®.

• Des solutions de pont économiques et robustes : solutions de pont avancées se basant sur les profilés laminés à chaud, ainsi que des services de fabrication de pont jusqu’à la livraison d’éléments prêts à installer sur le site de construction. Les ponts composites se basant sur des profilés sont très efficaces car ils sont de conception flexible, de construction économique et ils sont robustes et durables pendant tout leur cycle de vie.

Une vision de leader dans les solutions de construction métallique durables

Lors du bauforumstahl e.V. booth, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer et d’écouter les experts d’ArcelorMittal dans la construction métallique :

• Christoph Radermacher, Product Manager, parlera des façades recouvertes d’acier qui produisent de l’énergie.

• Matthias Braun, Senior Engineer, présentera des solutions de construction économiques et durables avec des dalles de plancher composites.

A propos de BAU
Bau est le plus grand salon de l’architecture, des matériaux et des systèmes pour la construction. BAU se déroule tous les deux ans au Parc des expositions de Munich. Le salon expose des exemples d’architecture, des matériaux et des systèmes pour la construction industrielle, commerciale et résidentielle et pour le travail intérieur. Le salon présente des matériaux et produits de construction et des zones à thème, les thèmes essentiels pour l’avenir tels que les constructions durables jouent un rôle important dans toutes les parties de l’exposition. Avec plus de 2 000 exposants provenant de 46 pays, BAU occupe tout le site d’exposition du champ de foire de Munich, remplissant les 17 halls et 4 zones d’entrée, soit au total 180 000 m² d’espace d’exposition brut.

A propos de bauforumstahl e. V.
Bauforumstahl (bfs) assure la promotion de l’acier dans la construction. C’est un forum sur l’architecture, la planification et la construction économiques et efficaces en ressource ainsi que la normalisation. Bauforumstahl représente environ 500 membres dans toute la chaîne de traitement : les entreprises sidérurgiques, les marchands d’aciers, les fabricants d’acier, les fournisseurs, les usines de galvanisation, les fournisseurs de matières premières et les fabricants de revêtements de protection contre l’incendie, les bureaux de planification et les scientifiques. L’organisation fournit des conseils indépendants et un transfert de connaissances et est une plate-forme ouverte pour une grande variété d’activités.