05.06.2015

Ferrari contruit son centre Formule 1 avec l’acier d’ArcelorMittal Luxembourg

Ferrari finalise son nouveau siège, un bâtiment dernière génération où figureront 1 200 tonnes d’acier produites par ArcelorMittal Differdange.

Scuderia Ferrari, le département sport automobile de la célèbre écurie italienne, construit actuellement de nouveaux quartiers pour son département Formule1 composé pour accueillir ses équipes administratives et d’ingénierie à Maranello, en Italie. Le nouveau bâtiment intègre  1 000 tonnes de profilés lourds « H » et 200 tonnes de poutrelles cellulaires provenant des sites de production et de finissage d’ArcelorMittal au Luxembourg.

Ce nouveau siège s’étendra sur 21 000 m². Deux étages seront dédiés aux ateliers et laboratoires F1, tandis que le troisième accueillera l’équipe technique, un showroom et des bureaux complémentaires.

Les 200 tonnes de poutrelles cellulaires ACB® ont été produites et fournies par le centre de parachèvement spécial d’ArcelorMittal Differdange : Eurostructures Beam Finishing, utilisant un procédé breveté de l’équipe R&D d’ArcelorMittal.

Le procédé consiste à utiliser des profilés laminés à chaud et des logiciels spécialisés pour produire des poutrelles légères et économiques qui permettent des infrastructures au poids réduit, robustes et sûres.

Les 1 000 tonnes de profilés « H » ont été fournies au client Gruppo Manni.

Evoquant ce projet, Mauro Sommavilla, ingénieur construction chez ArcelorMittal, précisait :

« Nous sommes fiers d’avoir participé à ce projet exceptionnel. Nous travaillons avec Gruppo Manni depuis 2000. Ils sont satisfaits de nos gammes produits et du conseil technique fourni par nos équipes tout au long de la phase de livraison. »

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles