29.09.2015

ArcelorMittal au salon du recrutement Unicareers.lu : promouvoir les carrières dans la sidérurgie

ArcelorMittal Luxembourg cultive sa proximité avec les jeunes ingénieurs lors du salon Unicareers qui se tient à LuxExpo le 2 octobre 2015.

Une semaine après avoir renouvelé pour quatre années supplémentaires son partenariat  avec l’Université du Luxembourg  pour une chaire consacrée à l’acier et à l’ingénierie des façades, ArcelorMittal est présent ce 2 octobre au salon Unicareers.lu avec un objectif affirmé : rencontrer de jeunes candidats pour ses postes vacants au Luxembourg, sur l’un des neuf sites industriels du groupe que compte le pays ou au siège social de la société .

Leader mondial de l’exploitation sidérurgique et minière avec 222 000 salariés dans 60 pays, ArcelorMittal se doit d’anticiper ses besoins sur ses métiers-clés pour assurer son activité de demain. Un accent particulier est mis sur les « STIM » (métiers des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques). Ces filières sont en effet cruciales pour garantir la capacité d’innovation du groupe, que ce soit sur les produits ou les process. Aujourd’hui,  l’innovation permanente et l’excellence opérationnelle sont des facteurs de succès pour garder toujours une longueur d’avance face à une concurrence mondiale de plus en plus féroce. Les profils ingénieurs, techniques et IT sont le reflet de la compétitivité de l’entreprise – il s’agit là d’un véritable enjeu de développement durable pour l’entreprise ! D’intéressantes perspectives de carrière sont offertes aux professionnels et candidats issus de ces filières tant en production qu’en Recherche & Développement pour notamment rejoindre les quelques 1 300 chercheurs ArcelorMittal de par le monde, répartis dans l’un de ses douze laboratoires en Europe et sur le continent américain. La plupart des aciers actuels fournis par ArcelorMittal  au secteur automobile n’existaient pas il y a 10 ans. Ces métiers sont donc essentiels au développement futur  du groupe sur ses différents marchés.

Au-delà de ces métiers, les fonctions support, tels que le contrôle de gestion, les ressources humaines, la finance, offrent également de belles opportunités à saisir au Luxembourg . Celles-ci ouvrent ensuite sur des évolutions vers des sites opérationnels, partout dans le monde.

En matière d’évolution de carrière justement, ArcelorMittal développe une politique de formation très complète. Au Luxembourg, l’ArcelorMittal University propose divers types de modules orientés sur l’acquisition de compétences techniques (en production, en maintenance, mais aussi en finance, en commercial) et le développement de qualités managériales.

Le salon Unicareer.lu est l’occasion pour ArcelorMittal de démontrer son engagement au Luxembourg, en tant qu’acteur économique majeur du pays, mais aussi comme interlocuteur de choix du monde éducatif.

Retour aux nouvelles