14.09.2015

ArcelorMittal Luxembourg soutient l’un des plus ambitieux projets de développement urbanistique d’Europe

Luxembourg, 14 septembre 2015 – La rentrée de l’Université de Luxembourg dans ses nouveaux locaux sur le Campus de Belval à Esch-sur-Alzette est l’occasion pour ArcelorMittal Luxembourg de rappeler son engagement en tant qu’entreprise socialement responsable.

© Michel Brumat / Université du Luxembourg

Au travers d’Agora, organisme créé conjointement et à égalité de parts par ArcelorMittal et l’Etat luxembourgeois, ArcelorMittal a contribué à faire revivre les friches industrielles de l’ancienne Arbed, pour y développer activité économique, promotion des savoirs et habitat. La reconversion exemplaire de ce vaste espace de 120 ha illustre l’engagement du Groupe en matière de développement durable.

L’action d’ArcelorMittal Luxembourg en faveur du nouveau Belval témoigne également de la volonté de notre société de confirmer son implantation locale et son statut d’acteur économique majeur du pays.

Eric Tschirard, Vice-recteur de l'Université et Michel Wurth

Michel Wurth, Président du Conseil d’Administration d’ArcelorMittal Luxembourg, a commenté : « Les équipes d’Agora ont démontré un savoir-faire remarquable dans la conduite de cette reconversion réussie. Ce projet, qui concilie protection du patrimoine sidérurgique de notre pays, modernité et aménagements écologiques, n’est pas encore arrivé à son terme, de nombreux développements sont encore à venir. ArcelorMittal reste totalement engagé dans ce processus de renaissance de ces friches industrielles, qui illustre parfaitement comment le développement durable peut se traduire par un cadre de vie amélioré et dont chacun peut bénéficier. »