11.02.2015

Des invités de marque sur le site ArcelorMittal Differdange

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière se sont rendus sur le site ArcelorMittal Differdange ce mercredi 11 février.

S.A.R le Grand-Duc Héritier, Michel Wurth et Alex Nick

Cette visite s’inscrivait dans un parcours de rencontres d’entreprises mis en place par la Fédil afin de donner au Couple Héritier une vision des activités des sociétés membres de la Fédil.

MM. Robert Dennewald et Nicolas Buck, respectivement Président et Vice-Président de la Fédil ainsi que M. Georges Santer, conseiller, étaient également présents, de même que Mme Stéphanie Wagemans, attachée de gouvernement 1er rang du Ministère de l’Economie accompagnée de M. François Knaff conseiller de Direction, et M. Roberto Traversini, bourgmestre de la ville de Differdange.

Accueilli par M. Michel Wurth, Président du conseil d’Administration d’ArcelorMittal Luxembourg, LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont d’abord assisté à une présentation de l’activité du site décrivant les processus de fabrication et les produits phare élaborés à Differdange.

Le Couple Héritier et Carlo Koepp, directeur du site de Differdange

La visite s’est concentrée sur trois points névralgiques de l’usine : le four électrique, d’une capacité maximale annuelle de 1 350 000 tonnes, le four à longerons dans lequel sont réchauffés les demi-produits avant leur entrée au laminoir ; puis le train Grey d’une capacité maximale de 700 000 tonnes annuelles. Les produits issus de ce célèbre laminoir sont notamment les poutrelles «Jumbo», des poutrelles de très grande taille que l’on retrouve dans des constructions de gratte-ciels tels que le One World Trade Center de New York ou la tour la plus élevée du monde, la Burj Khalifa à Dubaï.

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont montré un grand intérêt pour le processus de fabrication et les applications diverses des produits élaborés à Differdange. Le Couple Héritier a également pu apprécier les compétences uniques des équipes d’ArcelorMittal Differdange, qui portent le savoir-faire de la sidérurgie luxembourgeoise aux quatre coins du monde.

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles