24.07.2015

ArcelorMittal Luxembourg accueille une délégation d’Ambassadeurs à Belval

Luxembourg, 24 juillet 2015 – Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, ArcelorMittal Belval a reçu une large délégation d’Ambassadeurs de différents pays auprès de l’Union européenne pour une visite de ses installations.

Après avoir été accueillis par M. Michel Wurth, Président d’ArcelorMittal Luxembourg, les visiteurs ont pu se familiariser avec l’histoire de la sidérurgie luxembourgeoise et découvrir plus en détail les aciers élaborés par ArcelorMittal Belval, utilisés à travers le monde dans diverses réalisations.

Une visite de plus d’une heure au travers du parc à mitraille, de l’aciérie électrique et du train moyen sur lequel sont laminées des poutrelles de différentes sections, a donné l’occasion aux visiteurs de mieux comprendre les processus de fabrication.

A l’occasion de cette  visite, Michel Wurth indiquait : « Il est primordial pour ArcelorMittal de donner aux responsables européens une vision concrète de nos activités et de nos problématiques, qu’elles soient industrielles, commerciales, sociales ou environnementales. Notre présence au Luxembourg et le récent investissement de 35 millions d’euros à Belval dans une nouvelle ligne de palplanches aux dimensions uniques au monde témoigne de la volonté du Groupe ArcelorMittal de conforter sa présence en Europe pour produire des aciers de pointe ».

Retour aux nouvelles