01.04.2015

Agrandissement du plus grand port d’Israël

Ashdod est la cinquième ville d’Israël et son port, le plus grand du pays, s’agrandit afin d’augmenter de façon significative sa capacité à accueillir des conteneurs. Le nouveau terminal à conteneurs de deux kilomètres de long sera constitué de murs de quai d’une profondeur de 21 mètres.

Il pourra ainsi accueillir les navires de dernière génération. Le mur principal et le mur d’ancrage seront construits avec un total de 26 600 tonnes de palplanches HZ-M de Differdange et de palplanches AZ du Train 2 de Belval. Le parachèvement est prévu par notre équipe ArcelorMittal Projects aux Pays-Bas.

Le choix de la solution s’est porté sur des palplanches en acier non seulement pour des raisons de coûts et d’efficacité, mais aussi pour les services proposés par nos équipes commerciales et techniques pendant les différentes phases du projet. En effet, les échanges techniques fructueux, ainsi que le support offert lors de l’exécution des travaux, nous ont permis de nous démarquer vis-à-vis de la concurrence.

Par ailleurs, le projet total englobe également 15 000 tonnes de tubes acier, 14 000 tonnes de ronds à béton et 3 000 tonnes de matériel d’ancrage qui seront livrés par ArcelorMittal Projects.

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles