13.06.2016

Incident du 13/06/2016 - Point sur ArcelorMittal Differdange

Le site ArcelorMittal de Differdange fait l’objet de mesures de sécurité mises en place par les autorités luxembourgeoises, suite à la réception de deux wagons de ferraille contenant des produits non conformes à nos standards de réception.

Si aucun salarié ou cotraitant du site n’a été en contact direct avec le chargement concerné, il a été décidé à titre préventif de placer en quarantaine une vingtaine de personnes afin de les faire examiner par les Services de Santé. Toutes les mesures de sécurité ont été prises.

La direction du site collabore étroitement avec les pompiers, la police et l’Armée, qui doit procéder à une analyse du chargement incriminé.

Contrairement à ce qui a pu être rapporté par ailleurs, le chargement concerné ne contient pas d’éléments radioactifs. Pour rappel, tous les chargements, sans exception, entrant sur les sites ArcelorMittal par train ou par camion sont contrôlés par des détecteurs de radioactivité

Situtation au 13/06/2016 - 13:30

Le site reprend son fonctionnement normal. Une zone de confinement des deux wagons suspects est mise en place pour investigations complémentaires.  

Retour aux nouvelles

Retour aux nouvelles