26.07.2016

ArcelorMittal Luxembourg présente son Rapport 2015 sur le Développement durable

Luxembourg, 26 juillet 2016 - ArcelorMittal Luxembourg publie son rapport 2015 sur le Développement durable. Ce rapport fournit une vue d’ensemble des actions conduites en 2015 au Luxembourg en faveur du Développement durable et illustre l’engagement du groupe en tant qu’entreprise citoyenne responsable.

ArcelorMittal au Luxembourg s’est d’ailleurs vu renouveler pour une durée de trois ans le label « Entreprise Socialement Responsable » délivré par l’INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité des entreprises). L’obtention de ce label, délivré au terme d’un audit rigoureux réalisé par un consultant indépendant prenant en compte les différents champs d’intervention de l’entreprise, couronne les efforts engagés par ArcelorMittal au Luxembourg pour approfondir la démarche de développement durable lancée depuis de nombreuses années.

L’entreprise a en effet poursuivi tout au long de l’année dernière sa politique Développement durable en articulant ses actions autour de ses 10 enjeux-clé. Inspirés par les attentes de nos parties prenantes, ils guident notre démarche visant à produire de l’acier sûr et durable.

L’année 2015 a également été marquée par la mise en place du Comité Développement durable, qui réunit des top managers, des responsables de sites industriels et divers experts internes. Il est chargé de développer une vision au niveau national à traduire ensuite en plan d’actions. Il a également la responsabilité d’arbitrer entre différents projets et se porte garant de l’application des principes de Développement durable dans les différentes activités locales.

ArcelorMittal Luxembourg a l’ambition de contribuer à faire de l’acier, matériau par nature recyclable à l’infini, un acteur de premier plan pour développer des styles de vie et des infrastructures durables, tout en veillant à une utilisation responsable des ressources, de l’énergie, une protection de l’eau, de l’air et des sols. L’entreprise confirme son implication auprès de la société civile au travers de son soutien à des associations diverses oeuvrant dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’éducation. Enfin, ArcelorMittal Luxembourg conduit son action dans le cadre d’une gouvernance transparente, en veillant à Communiqué de presse donner à ses parties prenantes les moyens de la solliciter et de l’alerter afin d’améliorer son empreinte environnementale, sociale et sociétale.

L’avenir de la planète est au coeur des préoccupations des citoyens du monde et des entreprises responsables conscientes de leur empreinte environnementale. ArcelorMittal au Luxembourg a à coeur de contribuer au Développement durable dans le cadre de ses 10 enjeux-clés.

  • Nous vous invitons à découvrir ce nouveau rapport en cliquant ici.

Retour aux nouvelles