12.01.2016

Un stade hollandais fait peau neuve avec Aluzinc®

12.01.2016 - L’utilisation de l’Aluzinc® a récemment fait des émules en Europe. Après le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, le club de football néerlandais Heracles Almelo basé à Almelo a vu son stade, le Polman Stadion, prendre une autre envergure avec un accroissement de sa capacité d’accueil et une rénovation de toute son infrastructure.

Ce stade hollandais dispose désormais d’une toiture en Aluzinc®, produit au Luxembourg par le site ArcelorMittal de Dudelange, la seule usine du groupe à réaliser ce revêtement métallique. Choisi par SDW Profiel pour son aspect design et à sa remarquable durabilité, l’Aluzinc® s’affiche à nouveau comme un produit de choix pour l’architecture moderne et particulièrement pour les infrastructures sportives.

L’architecte Norbert Lienesch, de pr8 Architecten, a travaillé sur ce projet de rénovation pour offrir un stade avec une capacité d’accueil de 13 500 spectateurs contre 8 000 auparavant. Le stade a officiellement ouvert ses portes le mois dernier pour le plus grand plaisir des fans des Heracles Almelo. 

Aluzinc®, un atout architectural

Très présent en France et au Benelux, notamment grâce à sa gamme Florelis® pour des façades de standing, l’Aluzinc® en architecture s’étend désormais à toute l’Europe, avec plusieurs projets emblématiques réalisés en Pologne, en Suisse et en Italie.

Retour aux nouvelles