Quand on a besoin d’encore plus de stabilité

    Les nuances d’acier Amstrong™ d'ArcelorMittal se caractérisent par leur haute et ultra-haute résistance, alliée à leur stabilité, à leur légèreté et à leurs excellentes propriétés mécaniques.

    Il est possible de réaliser de considérables économies pondérales en utilisant l'acier Amstrong™  à haute résistance. Ainsi, plus un semi-remorque est léger, plus lourde est la charge qu'il peut transporter.

    Les aciers à haute résistance Amstrong™ ont d'excellentes propriétés mécaniques : ils sont forts et résistent aux entailles et au fluage. Ils possèdent une bonne aptitude à la mise en forme et au soudage sous charge, une ductilité élevée, une pureté interne rigoureusement contrôlée et une faible teneur en carbone.

    Copyright: Shutterstock

    Les aciers à haute résistance Amstrong™ sont utilisés dans une multitude de secteurs, comme le transport (matériel de construction, poids lourds, machines agricoles, matériel ferroviaire, etc.), comme profilés (pour le rayonnage industriel) et dans l'industrie du bâtiment (grues, glissières de sécurité, lampadaires, etc.).

    Et si une stabilité encore plus importante est requise, Amstrong™  est disponible non seulement en acier résistant, mais aussi en qualité ultra-résistante, permettant la construction de flèches plus longues ou de plus grande taille pour grues et plates-formes d'accès, ainsi que de camions-bennes, camions et remorques. Contrairement aux aciers de construction classiques, les aciers à ultra-haute résistance permettent une amélioration significative de la résistance à l'abrasion. Ils sont souvent plus économiques et plus faciles à traiter que les aciers spécifiquement développés pour accroître la résistance à l'usure. Grâce à leur faible seuil équivalent carbone (<0,42%), ces aciers ArcelorMittal peuvent être soudés sans traitement de pré-chauffage ou de post-chauffage. Ils sont en outre entièrement résistants à la fissuration à froid et conviennent à toutes les méthodes de soudage à arc. Les aciers Amstrong™ sont parfaitement adaptés à la découpe à l’oxygène, au plasma et au laser.

    Semblable à la perche du perchiste, Amstrong™  est donc le matériau à haute performance résistant qui permet aux clients d'ArcelorMittal d'atteindre des objectifs plus élevés lorsqu'ils produisent d'impressionnantes solutions acier.