Développement

Le siège mondial d'ArcelorMittal, où sont établies les fonctions centrales du groupe, est situé à Luxembourg.

L'administration du goupe, à Luxembourg, est assurée par des collaborateurs dédiés au marketing, aux finances, aux communications, aux ressources humaines, aux achats et à divers autres départements et sphères d'activité. En outre, des ingénieurs formés dans les domaines de la métallurgie, des sciences des matériaux, de l'ingénierie mécanique, chimique et électrique ou de l'informatique travaillent dans nos 13 sites du Luxembourg et au centre de R&D d'Esch-sur-Alzette.

Nous sommes une société véritablement mondiale et la diversité de notre personnel en est le reflet. En tant qu'employeur, nous considérons qu'investir dans nos employés est l'un des piliers de notre stratégie de responsabilité d'entreprise et nous en apportons la démonstration en traitant des personnes de tous niveaux avec respect et dignité, et en les aidant à développer leurs carrières.

Nous voulons que tous les employés de notre groupe reçoivent la meilleure formation possible pour leur permettre d'exécuter leurs tâches le mieux possible. En même temps, nous établissons le potentiel de développement personnel des employés. Les responsables sont recrutés parmi ceux-ci et développés au moyen d'activités spécifiques - comme par exemple par le biais de l'Université ArcelorMittal dont le but est d'aider des employés à acquérir des compétences professionnelles et des qualités de leader importantes.

Notre université

ArcelorMittal University joue un rôle clé dans le renforcement de notre culture d'entreprise et dans la progression des carrières. Nous sommes très fiers d'ArcelorMittal University et de ce qu'elle offre à nos employés. Elle apporte non seulement aux nouvelles recrues et aux employés en place les ressources et le soutien qui leur sont nécessaires pour améliorer et faire progresser leurs carrières, mais comme toute bonne université, c’est un lieu d’échange, de communication et de réseautage. Un lieu qui ouvre des horizons.

De cours de gestion de perspectives de carrière à des programmes d'orientation sur mesure et à des cours de langues en ligne pour faciliter les déplacements internationaux, l'Université constitue une ressource précieuse à l'échelle de l'entreprise.

L'Université propose aussi une formation technique hautement spécialisée dans les domaines de l'exploitation minière et de la sidérurgie, comprenant notamment la fabrication de charbon, le laminage à chaud, la maintenance, l'agglomération et la gestion des laitiers sidérurgiques. Notre Université est en évolution permanente pour répondre à de nouveaux besoins du secteur et à de nouvelles conditions de marché. Ainsi, elle a introduit des programmes destinés à relever les défis commerciaux dans les économies émergentes en harmonie avec la stratégie de croissance de la société.