Pleins feux sur ArcelorMittal University

Nous soutenons le développement de nos employés en leur proposant une formation professionnelle à ArcelorMittal University. Notre université est au cœur de nos activités de formation et de développement. Son but est d'aider nos employés à acquérir des compétences professionnelles et des qualités de leader importantes. C'est aussi une initiative éducative inédite dans notre secteur d'activité.

ArcelorMittal University offre un choix diversifié de programmes sur le leadership, le management, les aspects fonctionnels, techniques et sur mesure aux employés de toute l'entreprise, encourageant la formation continue et favorisant l’avancement professionnel.

Le campus principal se trouve à Luxembourg, mais, comme le groupe, notre Université est une institution mondiale, qui possède plusieurs campus répartis dans différentes parties du monde. Les programmes de formation au leadership et à la gestion en internat sont suivis par des collaborateurs venant des quatre coins du monde. Les programmes proposés ont un contenu et un format variés, mais possèdent tous une structure soigneusement étudiée, aidant les participants à acquérir des connaissances d'une manière qui puisse les faire progresser dans leur carrière et leur développement personnel.

L'Université propose une formation technique très spécialisée dans les domaines de l'extraction minière et de la sidérurgie, y compris la fabrication de coke, le laminage à chaud, la gestion des laitiers sidérurgiques, l'agglomération et la maintenance. Parallèlement à la formation professionnelle, l'Université offre des opportunités pour le développement du leadership. Ses académies de leadership et de gestion organisent des programmes destinés à aider les responsables actuels à développer des compétences essentielles telles que l'efficacité personnelle et l'efficacité du travail en équipe, le sens des affaires et les relations interpersonnelles. Dans le cadre de l'académie de leadership, les programmes dédiés au réservoir de talents visent à identifier et à valoriser le potentiel des collaborateurs et à les préparer comme futurs dirigeants.

Notre Université est en évolution permanente pour répondre à de nouveaux besoins du secteur et à de nouvelles conditions de marché. Ainsi, elle a introduit des programmes destinés à relever les défis commerciaux dans les économies émergentes en harmonie avec la stratégie de croissance de la société.

L'Université s'est adaptée au contexte économique défavorable en étendant l'enseignement à distance et par Internet. Un univers virtuel d'options d'apprentissage en ligne est à présent accessible en tous lieux. En 2012, plus de 27 000 employés ont participé aux formations dispensées par notre université.

L'Université a reçu en octobre 2011 un Prix d’Excellence en Pratique de la Fondation européenne pour le Management, présentant ainsi les programmes d'ArcelorMittal University aux plus grandes écoles de commerce et aux universités d'entreprise des 500 premières sociétés du monde.

Pour en savoir plus, cliquez ici.