• 1 four à arc électrique
  • 1 coulée continue avec une capacité de production annuelle de 1,35 million de tonnes
  • 1 train de laminage: le Train Grey produit des poutres lourdes dont les sections Jumbo, et des palplanches (capacité de production annuelle: 740 000 tonnes)
  • Plus de 800 salariés
  • Plus de 100 ans d'histoire
  • 115 ha

 

L'usine de Differdange appartient à ArcelorMittal Europe – Produits longs, unité commerciale produisant de produits longs (sections, palplanches, rails) dans dix pays d'Europe et d'Afrique du Nord pour les secteurs de la construction et de l'industrie.

Le train Grey d'ArcelorMittal Differdange détient plusieurs records mondiaux, dont celui de la première poutrelle d'un mètre de haut (en 1911). Differdange produit actuellement la plus lourde ébauche de poutrelle au niveau mondial, ainsi que les poutrelles les plus hautes (1 108 mm) et les plus lourdes (1 377 kg/m) au monde.

Le procédé Quenching and Self-Tempering ou « QST » (refroidissement et auto-revenu) a abouti à la production d'une nouvelle génération de poutrelles d'une qualité exceptionnelle : les poutrelles HISTAR®. Alliant une haute limite élastique à une résilience et à une aptitude au soudage excellentes, elles ont rendu Differdange célèbre dans le monde entier, utilisées dans la construction de gratte-ciels. Les poutrelles Jumbo et les aciers à haute performance d'ArcelorMittal Differdange permettent aussi une réduction de poids de matériau, et donc de CO2, significative.

One World Trade Center – New York incluant 12 500 tonnes de poutres HISTAR® produites à Differdange © Shutterstock – Christian Mueller

Le pont ferroviaire de Dresde – Allemagne incluant des poutres Jumbo de 60 mètres de long, fabriquées à Differdange et préparées par Eurostructures.