ArcelorMittal a remporté le prix Onboarding Excellence et a été finaliste pour le prix de la marque employeur de l'année aux Luxembourg HR Awards de cette année.
Trois cents experts des ressources humaines locaux et internationaux participent aux Luxembourg HR Awards, qui récompensent les meilleures initiatives du pays en matière de ressources humaines. Les récompenses font partie du gala HR One, la plus grande manifestation et conférence sur la mise en réseau des ressources humaines au Luxembourg, qui couvre une gamme de sujets relatifs aux ressources humaines et à la mobilité.
Les Luxembourg HR Awards célèbrent l’excellence des ressources humaines dans les catégories suivantes:
- Le prix People Experience
- Le prix RH de la transformation digitale
- Le prix Onboarding Excellence
- La marque employeur de l'année
- Le prix du management des talents et compétences
- Le prix de la meilleure stratégie salariale & récompense
- Manager RH de l'année
- L'initiative RSE de l'année
ArcelorMittal a participé à deux initiatives développées et mises en œuvre cette année dans deux catégories: l’intégration et la marque employeur de l’année.
Le premier est son processus d’intégration repensé, soutenu par le campus en ligne de l’Université ArcelorMittal, déployé de manière cohérente dans l’ensemble de l’organisation, mais adapté aux besoins locaux spécifiques de chacun des sites de la société. L’équipe chargée du projet d’intégration a été amenée à créer une expérience d’installation mémorable pour le nouvel arrivant. La deuxième était la nouvelle proposition de valeur de l’entreprise (employee value proposition), qui comprenait la promesse de l’employeur de "façonner votre monde" et ses arguments de vente uniques pour les candidats potentiels: une occasion de créer "la trame de la vie"; être motivé par l'excellence; avoir la liberté d'avancer avec ; et travailler main dans la main avec des collègues solidaires.
Les deux initiatives ont été sélectionnées comme finalistes dans leurs catégories respectives et leurs chefs de projet ont été invités à défendre leurs projets contre leurs deux concurrents restants pour le premier prix.
ArcelorMittal est reparti du concours avec l'Onboarding Excellence Award, mais la banque ING a remporté le prix de la marque de l’employeur de l’année. ArcelorMittal est fier de remporter le premier prix et d'être l'un des finalistes du second.

Bart Wille
Executive Vice President and Group Head of Human Resources