Nos sites ArcelorMittal Belval, Differdange et Rodange ont récemment obtenu la certification ISO 45001/2018 correspondant au dernier standard ISO pour le management de la sécurité et la santé au travail, et ont été recertifié selon les autres standards reconnus ISO 9001/2015, ISO 14001/2015 et ISO 50001/2018.


L'ISO 45001/2018 est la dernière norme ISO, publiée en 2018, qui va permettre aux entreprises d'améliorer la sécurité au travail de son personnel, de réduire les risques sur les postes de travail et les environnements de travail, et qui créera des conditions de travail améliorées et plus sûres.

L'implication de la direction des 3 sites reste la clé de voûte de cet engagement envers la santé et la sécurité. La politique du système de management intégré, reprenant les 4 standards précédents, ainsi que la charte santé et sécurité reprenant plus spécifiquement l'ISO 45001, ont été revus et leurs objectifs renforcés en adéquation avec les lignes directrices de ce nouveau Standard. La consultation et la participation active des travailleurs, le bien-être au travail, la prise de conscience de l'impact des travailleurs sur les performances santé & sécurité, la gestion des compétences, l'identification, l'évaluation et la maitrise des risques sont autant de thèmes qui viendront soutenir l'objectif d'atteindre 0 accident chômant. 

Le travail en équipe, l'implication de tous, personnel propre et également nos sous-traitants, seront quelques-unes des conditions sine qua none pour y arriver.

Les bases du système ont été posées et validées par l'organisme de certification en octobre 2019, il nous appartient à présent de faire vivre le système de management pour atteindre nos objectifs voire les dépasser !