2014 : 260 000 euros

2015 : 280 500 euros

2016 : 328 000 euros

2014 : 7

2015 : 10

2016 : 10

 

Du 4 au 8 décembre, ArcelorMittal au Luxembourg a organisé, comme chaque année, une semaine dédiée au bénévolat afin d’encourager l’engagement de nos collègues.

Chaque jour, chacun a pu déposer des jouets et livres pour l’initiative Wildgen 4 Children visant à collecter pour le bien-être des enfants défavorisés.

Toute la semaine, nos collègues ont également dédié leur pause déjeuner à OUNI. L’épicerie propose des produits en vrac afin d’encourager le zéro-déchets.

Les salariés ArcelorMittal ont aidé au sein de la boutique, notamment en confectionnant des préparations à gâteaux prêtes à l’emploi en bocal, un beau cadeau pour sensibiliser aux impacts du packaging à Noël !

 

Jeudi 7 décembre, Jonk-entrepreneuren a organisé sa Foire des Entreprises d'Entraînement, évènement permettant aux jeunes étudiants d’apprendre à gérer une entreprise grâce à un marché mondial fictif. L’association promeut l’entrepreneuriat parmi les élèves au Luxembourg et est soutenue depuis de nombreuses années par ArcelorMittal.

Alizé Chiron

Spécialiste RSE & communications - ArcelorMittal Luxembourg

ArcelorMittal soutient également les associations du Luxembourg et de la Grande Région dans lesquelles nos salariés sont engagés. Chaque année, les salariés peuvent soumettre leurs projets et un jury choisit les lauréats. Certains de nos collègues ont aussi participé à des ateliers de pro bono et de co-création organisés par IMS Luxembourg (Inspiring More Sustainability) au profit d'associations locales. Nous espérons donc encourager nos salariés au bénévolat !