Un don partagé à parts égales entre le Disasters Emergency Committee et Médecins Sans Frontières
ArcelorMittal annonce aujourd'hui avoir fait un don de 5 millions de dollars pour soutenir les efforts d'aide humanitaire d'urgence en cours en Turquie et en Syrie à la suite des récents tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé les deux pays. Le don sera partagé à parts égales entre le Disasters Emergency Committee (DEC) et Médecins Sans Frontières (MSF).
Le DEC est un groupe de coordination de 15 organisations caritatives de premier plan, qui coordonne et lance des appels collectifs pour collecter des fonds afin de fournir une aide d'urgence et un secours rapide aux personnes victimes de catastrophes et de crises humanitaires à travers le monde. Le DEC et ses partenaires locaux font partie des premiers intervenants à apporter une aide urgente. Leurs priorités immédiates sont la recherche et le sauvetage, un abri pour ceux qui ont perdu leur maison, le chauffage dans des espaces sûrs, des couvertures, des vêtements chauds et la garantie que les gens ont de la nourriture et de l'eau potable.
Médecins Sans Frontières, qui se traduit par « Médecins Sans Frontières », fournit une assistance médicale aux personnes touchées par les conflits, les épidémies, les catastrophes ou l'exclusion des soins de santé. Les équipes de MSF sont composées de dizaines de milliers de professionnels de santé, de personnel logistique et administratif. Leurs actions sont guidées par l'éthique médicale et les principes d'impartialité, d'indépendance et de neutralité. MSF est une organisation à but non lucratif, autonome et basée sur ses membres.

Aditya Mittal
CE ArcelorMittal