2014 : 165 000 euros

2015 : 175 000 euros

2016 : 175 000 euros

 

La première édition du Discovery day @ArcelorMittal a eu lieu le jeudi 15 février 2018 à Belval. Cette journée a permis aux élèves de l’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz) de découvrir le groupe et ses métiers. Pour ArcelorMittal, ces jeunes représentent l’innovation et la compétitivité de demain.

En effet, l’investissement dans les disciplines STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) fait partie intégrante de l’approche de développement durable du groupe. Au Luxembourg, des actions sont déjà menées au cours de l’année pour renforcer les liens école-entreprise comme le programme Hello Future ou les Engineering trainee days ciblant les lycéens. Le Discovery day vise plus particulièrement les universités afin d’attirer les meilleurs ingénieurs avant qu’ils ne soient approchés par d’autres employeurs. En juin, nous recevrons l’université de Louvain La Neuve en Belgique, puis ce sera au tour de l’Université RWTH-Aachen en Allemagne pour le dernier trimestre. 

Les élèves de l’ENIM ont donc été accueillis avec une présentation générale du groupe et de nos sites à Luxembourg suivie d’une visite du Train 2 et ses palplanches, fleuron du site de Belval. L’après-midi a été consacré aux échanges avec nos collègues de Belval : Stéphane Boul, responsable du Train Moyen de Belval ; Fabien Commere, responsable maintenance du TMB Belval ; Marouane Lahmidi, ingénieur maintenance sur le site de Rodange ; Pierre Cézard ; Process Engineer au Train Grey de Differdange ; et Cédric Marilleau, ingénieur planning de production à Differdange. Chacun a pu partager son parcours, son expérience, ses succès, les problématiques rencontrées et les astuces pour réussir. De bonnes cartes en main pour envisager stages ou projet de fin d’études en collaboration avec ArcelorMittal au Luxembourg.