2014 : 165 000 euros

2015 : 175 000 euros

2016 : 175 000 euros

  • Association da Vinci

Pour encourager les 8-12 ans à envisager une formation dans le domaine des technologies et des sciences, ArcelorMittal Luxembourg les encourage à vivre et à découvrir de près l’univers des sciences et de la technique en parrainant les activités proposées par le Wëssens-Atelier Lëtzebuerg.

Créé par l’Association da Vinci (associations des ingénieurs, architectes, et industriels luxembourgeois), le Wëssens-Atelier s’attache à développer l’intérêt des juniors pour cet univers à travers des activités créatives, ludiques et innovatrices pour les étonner et les inspirer. Le Wëssens-Atelier initie notamment ces élèves à bricoler, forer, visser, souder, construire, essayer et expérimenter avec les matériaux les plus divers, comme le bois ou les métaux, et à faire leurs premiers pas en électricité, robotique ou encore informatique.

  • Université de Luxembourg, chaire sur l'€™acier et l'ingénierie des façades

Jeff Jüch

Responsable des relations sociales, du recrutement, de la mobilité et de la cellule de reclassement

ArcelorMittal Luxembourg a prolongé sa coopération avec l’Université du Luxembourg en soutenant pour trois années supplémentaires la chaire sur l’acier et l’ingénierie des façades à Luxembourg.

Les points clés de l’accord conclu en septembre 2015 sont le financement et la mise en oeuvre de projets de recherche communs jusqu’en 2019 sur ce projet. Le groupe compte déjà depuis 2010 parmi les principaux partenaires et sponsors de l’Université du Luxembourg.