2014: 165 000 euros

2015: 175 000 euros

2016: 175 000 euros

 

Du 30 au 31 octobre 2017, ArcelorMittal a participé aux Engineering trainee days organisés par Jonk Entrepreneuren. Cinq étudiants sont venus dans les usines de Belval, Differdange et Rodange, ainsi qu'au centre de Recherche & Développement d'Esch-sur-Alzette pour découvrir les activités, produits et métiers.

De mars à mai 2017, sept interventions ont été menées dans différents lycées par des salariés ArcelorMittal dans le cadre du programme Hello Future mené par la Fedil, en partenariat avec la Chambre de Commerce, Luxinnovation et le gouvernement luxembourgeois.

Cette démarche offre à ArcelorMittal une plus grande visibilité auprès du monde scolaire et favorise un contact direct avec des candidats potentiels pour de futurs stages conventionnés provenant de filières STEM. Nos collègues ont partagé leur passion du métier et ont appris de leurs cadets.

Jeff Jüch

Responsable des relations sociales, du recrutement, de la mobilité et de la cellule de reclassement

Ces interactions permettent un rapprochement école/entreprise, donnant l’opportunité aux entreprises de présenter leurs métiers souvent méconnus, et de susciter d’éventuelles vocations. En découvrant les savoir-faire et connaissances nécessaires, les élèves peuvent aussi progressivement construire leurs orientations.