Deux de nos collègues du centre de Recherche & Développement ArcelorMittal d’Esch-sur-Alzette ont participé à la huitième édition du programme « Chercheurs à l’école », une belle initiative pour renforcer les liens entre les entreprises et les écoles.

Du 19 au 23 mars, le FNR (Fonds National pour la Recherche) a organisé ce programme afin d’initier les jeunes au monde des chercheurs et leur permettre d’en savoir davantage sur le secteur de la recherche au Luxembourg.

Perla El Boueiz Nohra, Research Engineer et Teodora Bogdan, Senior Research Engineer ont respectivement évoqué leur parcours avec les étudiants du Lycée Michel-Rodange et de l’Athenée de Luxembourg : de l’école à leur position actuelle en passant par l’université.

Jeff Jüch

Responsable des relations sociales, du recrutement, de la mobilité et de la cellule de reclassement

Nos sites de Rodange et de Belval ont aussi accueilli deux élèves dans le cadre du Job Shadow day le 26 mars organisé par Jonk Entrepreneuren, la Fedil et la Chambre des Métiers. Ce projet leur permet de participer à une journée au sein de notre entreprise et de s’imprégner de l’atmosphère de la vie professionnelle sur un site industriel.

Enfin, comme l’année dernière, nos équipes participent au Roadshow Hello Future organisé de janvier à juin 2018 par la Fedil en partenariat avec la Chambre de Commerce, Luxinnovation et le gouvernement luxembourgeois. L’objectif : promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes.

Notre service formation a ainsi rencontré environ 200 jeunes du Lycée Technique Emile Metz à Dommeldange le 27 mars dernier. Une bonne occasion de faire découvrir notre industrie, notre entreprise et son savoir-faire.