Mardi 22 octobre 2019, Olivier Vassart, CEO de Steligence® et Professeur à l'université de Louvain (Belgique), a présenté à ses étudiants de l'Ecole polytechnique de Louvain le site de Belval avant de les emmener sur un chantier utilisant nos solutions acier locales.

Découverte de Belval

Cette visite, organisée tous les ans, est essentielle à la connaissance des éléments de construction en acier que les étudiants utiliseront dans leur futur métier : poutrelles et palplanches n'auront plus de secret pour eux. Ils seront ainsi prêts à répondre aux exigences du marché !

Arrivés à Belval, les étudiants ont été très impressionnés par la taille des installations mais aussi par le processus de production. Une grande première pour ces jeunes étudiants ne connaissant pas le monde de la sidérurgie.

Visite de chantier (made in Steligence®)

L'après-midi était l'occasion de visiter le chantier d'un futur magasin de bricolage dont les poutrelles en acier proviennent de Differdange et ont ensuite été fabriquées, peintes et directement livrées sur le site de construction par le Steligence® Fabrication Centre (anciennement Eurostructure). Le but était de montrer in situ aux étudiants une structure mixte, alliant béton et acier. La combinaison des deux matériaux a pour but d'optimiser la construction. Celle-ci répond aux meilleures normes actuelles concernant la résistance au feu, l'insonorisation et le gain d'espace, notamment grâce aux longues portées possibles. Une bonne façon de faire un lien entre les cours dispensés par Olivier Vassart et la mise en pratique des solutions acier.​​