Bettembourg, le 17 décembre 2021 – ArcelorMittal et CFL cargo annoncent le renforcement de leur partenariat en signant un nouveau contrat couvrant les services ferroviaires entre les sites de production d'ArcelorMittal au Luxembourg et le transport de marchandises à travers l'Europe.
En signant cet accord, ArcelorMittal et CFL cargo réaffirment l’importance de partenariat qui remonte à la création de CFL cargo en 2006. Les prestations couvertes incluent le transport des matières premières vers les principaux sites de production luxembourgeois, le transport interne entre et sur ces sites de production et l'expédition de produits longs finis en Europe via le réseau de wagons isolés. La mise à disposition du parc de wagons adapté pour le transport de produits sidérurgiques longs, y compris les services de réparation et d'entretien, fait également partie de l'accord.
Les deux partenaires sont convaincus que cette coopération permettra de promouvoir davantage les solutions ferroviaires et ainsi contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Laurence Zenner
PDG de CFL cargo
.jpg/Roland Bastian - Editpress - EXT (5).jpg)
Roland Bastian
Head of country ArcelorMittal Luxembourg
Communiqués de presse :