Plus de 150 clients du monde entier, principalement des fabricants d'acier, ont été invités le 18 octobre à découvrir la plus grande dresseuse à galets jamais construite, la toute nouvelle scie à froid et d'autres nouveaux équipements sur la ligne de finissage de l’usine de Differdange.

Augustine Kochuparampil
CEO Produits longs Europe
Le finissage constitue un élément important de la chaîne de qualité pour les produits à haute valeur ajoutée présents dans des bâtiments emblématiques à travers le monde - du One World Trade Center de New York au Shanghai Financial Center. Après avoir traversé le four à arc électrique, la coulée continue et le laminoir, les poutres sont renforcées grâce au procédé QST (Quenching and Self-Tempering, trempe et auto-revenu), puis redressées, découpées à longueur commerciale, marquées et expédiées.

Stefan Deheyder
CMO Sections & Merchant Bars
Des collègues de Differdange ont guidé les clients à travers l’usine et ont présenté l’ensemble des investissements réalisés ainsi que leurs principaux avantages :
• Régularité de la rectitude et des tolérances géométriques
• Expédition plus rapide
• Fiabilité de livraison améliorée
• Amélioration de l’apparence des sections
• Référence pour les architectes et les ingénieurs en structure du monde entier pour les sections lourdes

Carlo Koepp, CEO ArcelorMittal Differdange

La dresseuse à galets de Differdange


Tous les clients se sont finalement réunis avec les équipes de production et commerciales au Mudam (musée d'art moderne du Luxembourg conçu par Ieoh Ming Pei) à Luxembourg-ville pour profiter d'une visite guidée et de moments conviviaux.
« Les sections Differdange sont la référence ultime pour les architectes et les ingénieurs en structure du monde entier » a conclu Tapas Rajderkar, CEO Sections & Merchant Bars

Crédit photos : Michel Brumat