ArcelorMittal a renouvelé avec succès sa labellisation ESR (Entreprise Socialement Responsable), octroyée le 30 novembre dernier par l’INDR (Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises).

En 2015, ArcelorMittal au Luxembourg s’était soumis à la nouvelle mouture d’évaluation de cet unique label luxembourgeois qui passe en revue de façon approfondie la stratégie de chaque entreprise en matière de Développement durable, ses dispositifs de gouvernance, les dimensions sociales et environnementales de ses activités et les impacts correspondants. Des recommandations et un plan d’amélioration, sur base des résultats de l’audit effectué par des experts indépendants, nous avaient alors été donnés.

Trois en après, notre entreprise s’est améliorée sur des points clés, la stratégie et l’environnement, compte tenu de la complexité de notre organisation et la nature de nos impacts. Lors de la cérémonie tenue à la Chambre de commerce à Luxembourg-ville, Valérie Massin – Country manager ArcelorMittal Luxembourg - a exposé une bonne pratique : l’analyse de matérialité. Celle-ci a été menée pour prioriser les enjeux de développement durable d’ArcelorMittal au niveau local, propre au Luxembourg. Rendez-vous désormais dans trois ans, avec de nouveaux progrès à partager !