En 2019, c'est en tant que Diamond Sponsor du Pavillon Luxembourg qu'ArcelorMittal Luxembourg a décidé de se lancer dans la grande aventure de l'Exposition Universelle, qui débute en octobre prochain à Dubaï. Il s’agit d’une belle opportunité pour l’entreprise de participer à la réputation du Luxembourg en offrant ses produits de qualité exceptionnelle. 170 tonnes de poutres, tubes et ronds à béton ont été produits et expédiés depuis les aciéries ici au Grand-Duché pour rejoindre les Emirats.
Économie durable
Le thème de la Dubaï World Expo 2020 est « Connecter les esprits, construire l'avenir » et est couvert au travers de trois dimensions : Opportunité, Mobilité et Durabilité. Tous les pays représentés ne manqueront pas d’imagination pour impressionner les 25 millions de visiteurs attendus pour l’exposition. Année après année, ArcelorMittal vise à améliorer sa production d'acier et à la rendre plus éco-responsable. Au Luxembourg, notre acier est produit uniquement à partir de ferraille recyclée fondue dans des fours à arc électrique. Et le Groupe a investi plus de 250 millions de dollars dans des programmes innovants à faibles émissions présentés dans son premier Rapport d’Action pour le Climat publié en mai 2019.
La grande partie des composants en acier du pavillon a été réalisée à Belval et Differdange.
Structure intérieure du pavillon.
Prix spécial Jonk Entrepreuneuren
ArcelorMittal Luxembourg est partenaire de longue date de l'association Jonk Entrepreneuren depuis sa création. L'entreprise soutient chaque année le « Meilleur Business Plan » du concours Mini-entreprise.
Pour l'édition 2020, le groupe gagnant recevra un prix spécial : un voyage à Dubaï pour visiter l'Exposition Universelle ! Dans ce but, les mini-entreprises participantes devront rassembler et mettre en avant les thèmes présents au Pavillon du Luxembourg : créativité, beauté, diversité, développement durable et entrepreneuriat.

Pierre-Nicolas Werner
Responsable Énergie - Sotel