En 2019, c'est en tant que Diamond Sponsor du Pavillon Luxembourg qu'ArcelorMittal Luxembourg a décidé de se lancer dans la grande aventure de l'Exposition Universelle, qui débute en octobre prochain à Dubaï. Il s’agit d’une belle opportunité pour l’entreprise de participer à la réputation du Luxembourg en offrant ses produits de qualité exceptionnelle. 170 tonnes de poutres, tubes et ronds à béton ont été produits et expédiés depuis les aciéries ici au Grand-Duché pour rejoindre les Emirats.

Économie durable

Le thème de la Dubaï World Expo 2020 est « Connecter les esprits, construire l'avenir » et est couvert au travers de trois dimensions : Opportunité, Mobilité et Durabilité. Tous les pays représentés ne manqueront pas d’imagination pour impressionner les 25 millions de visiteurs attendus pour l’exposition. Année après année, ArcelorMittal vise à améliorer sa production d'acier et à la rendre plus éco-responsable. Au Luxembourg, notre acier est produit uniquement à partir de ferraille recyclée fondue dans des fours à arc électrique. Et le Groupe a investi plus de 250 millions de dollars dans des programmes innovants à faibles émissions présentés dans son premier Rapport d’Action pour le Climat publié en mai 2019.
La grande partie des composants en acier du pavillon a été réalisée à Belval et Differdange.

Structure intérieure du pavillon. 

 

Prix ​​spécial Jonk Entrepreuneuren

IMG_6288.JPG

ArcelorMittal Luxembourg est partenaire  de longue date de l'association Jonk Entrepreneuren​ depuis sa création. L'entreprise soutient chaque année le « Meilleur Business Plan » du concours Mini-entreprise.

Pour l'édition 2020, le groupe gagnant recevra un prix spécial : un voyage à Dubaï pour visiter l'Exposition Universelle ! Dans ce but, les mini-entreprises participantes devront rassembler et mettre en avant les thèmes présents au Pavillon du Luxembourg : créativité, beauté, diversité, développement durable et entrepreneuriat.

 
ArcelorMittal Luxembourg étant à la fois partenaire du pavillon Luxembourg et de Jonk Entrepreneuren, il nous a alors semblé logique de relier les deux projets !

Pierre Turpel

Responsable des affaires gouvernementales et institutionnelles - ArcelorMittal Luxembourg

Nous souhaitons que ce prix soit une source d’inspiration pour tous les étudiants et qu’ils rivalisent d’inventivité pour le remporter.

 

L'Exposition universelle 2020 ouvrira ses portes du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.

 

Pour plus d'informations sur la présence du Luxembourg à l'Exposition universelle de 2020, lisez le nouveau magazine Merkur en cliquant ici.​