Depuis sa création, ArcelorMittal s'est développé rapidement grâce à une stratégie de consolidation réussie avec un certain nombre d'acquisitions importantes. La plus grande entreprise sidérurgique au monde a été créée grâce à la fusion d'Arcelor et Mittal Steel en 2006. ArcelorMittal au Luxembourg est le successeur d'Arbed (Aciéries Réunies de Burbach, Eich et Dudelange).
1911:
Création d'Arbed

A cette date, six haut-fourneaux sont mis à feu afin de lancer la production.
Regardez le film sur les 100 ans de la sidérurgie luxembourgeoise - d'Arbed (Aciéries Réunies de Burbach, Eich et Dudelange) à ArcelorMittal
1976:
Création de Mittal Steel

La croissance rapide de Mittal Steel depuis 1989 a été le résultat d’une stratégie de consolidation réussie combinée avec un certain nombre d’acquisitions importantes.
Depuis la mise en place des opérations à Trinité-et-Tobago en 1989, certaines de ses acquisitions majeures sont Siderurgica del Balsas (Mexique) en 1992, Sidbec (Canada) en 1994, Karmet (Kazakhstan) et Hamburger Stahlwerke (Allemagne) en 1995, Thyssen Duisburg (Allemagne) en 1997, Inland Steel (US) en 1998, Unimetal (France) en 1999, Sidex (Roumanie) et Annaba (Algérie) en 2001, Nova Hut (République Tchèque) en 2003, BH Steel (Bosnie), Balkan Steel (Macédoine), PHS (Pologne) et Iscor (Afrique du Sud) en 2004, ISG (US), Kryvorizhstal (Ukraine) ainsi qu’un intérêt substantiel de Hunan Valin Steel (Chine) en 2005, et trois filiales de Stelco Inc (Canada) en 2006.
2002:
Création d'Arcelor

Arcelor a été créé en février 2002 par la fusion d’Arbed (Luxembourg), d’Aceralia (Espagne) et Usinor (France).
Arcelor a également eu d’importantes installations de production d’acier en Belgique, Allemagne, Italie, Brésil et en Argentine. Arcelor a acquis une participation majoritaire dans Companhia Siderurgica Tubarao (qui fait maintenant partie du groupe ArcelorMittal Brasil) en 2004, Huta Warszawa (Pologne) en 2005, une participation majoritaire dans Sonasid (Maroc), ainsi que Dofasco (Canada) en 2006. Au moment de la fusion avec Mittal Steel, Arcelor était le deuxième producteur d’acier dans le monde.
2006:
Création d'ArcelorMittal

En 2007, ArcelorMittal nouvellement fusionné a continué à poursuivre une stratégie de croissance expansive avec 35 opérations annoncées dans le monde entier.
Début 2008, ArcelorMittal a continué à faire des investissements, avec des transactions importantes annoncées en Australie, Brésil, Canada, Costa Rica, France, Russie, Afrique du Sud, Suède, Turquie, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis et au Vénézuela, dont la majorité était achevée. Mais suite à la détérioration de la situation économique au cours de 2008, ArcelorMittal a suspendu la plupart des ses activités d’investissement à la fin de l’année.
Post-crise, ArcelorMittal a prudemment redémarré certains projets pour capter la croissance dans les principaux marchés émergents et dans les mines.
2016:
Action 2020, un plan stratégique sur 5 ans

En 2016, la société a annoncé l'action 2020, un plan stratégique sur cinq ans visant trois milliards de dollars américains d’amélioration structurelle de l'Ebitda et des flux de trésorerie annualisés excédant deux milliards de dollars américains d'ici 2020. Le dixième anniversaire de la fusion entre Arcelor et Mittal Steel a été fêté en août 2016, fusion qui a ouvert la voie aux dix ans de leadership industriel d'ArcelorMittal. Découvrez le film!